Bain de Meute©

Voyage au pays des Huskys parmi notre clan de 40 poilus et 160 pattes !

VISITE IMMERSION inclus:

  • Infos clés pour interagir avec nos huskys au-delà de la parole et capter leur langage
  • Immersion parmi l’une des plus grande meute de Suisse (chiots, jeunes, adultes, vénérables). Entre méditation canine, tendresse et éveil sensitif, ou curiosité à vivre une fois dans sa vie.
  • Activité encadrée par la « cheffe de meute » (+ 1 guide accompagnatrice pour les groupes)
  • Selon formule, boisson rafraîchissante et/ou quizz sur le Husky pour clore l’activité
  • En option pour groupe: présentation visuelle du matériel d’attelage (traîneau, trottinettes suédoises, kart norvégien) et surtout démonstration avec 8 Huskys attelés à un Kart avec place assise !

Forfait dès CHF 80.-

ou offre ajustée pour groupe

Durée 1h00 à 1h30

OÙ ?

À notre ferme à Huskys à 2336 Les Bois

QUAND ?

Été (sinon inclus dans nos offres pack proposées à l’année)

Reservation

Pour particuliers, famille et groupe

Description:

Lors de nos BAIN DE MEUTE©, à l’opposé d’une visite de type zoo, vous êtes l’un des acteurs principal invité à voyager au pays du Husky. Notre démarche consiste à favoriser une interaction Homme-Animal sur un mode sensitif, au-delà de la parole, et à faciliter la compréhension entre deux espèces traditionnellement amies et complices. Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Vous ferez l’expérience de rencontrer le chien husky non pas en tant qu’individu isolé mimant l’homme et s’identifiant aux codes sociaux de ce dernier, mais bel et bien en tant qu’animal de meute avec ses propres moyens de communication et fonctionnement social. En bref, vous serez invités via une approche sensorielle complète à entrer en dialogue avec l’identité animale de mes huskys et à retrouver en vous vos racines primitives. Ceci est possible grâce à la taille de ma meute qui vous garantit, que vous soyez seul ou en groupe, de ne pas vous retrouver en nombre supérieur d’humains par rapport aux huskys (ce qui inverserait la donne en mettant l’accent sur le référent humain).

Une manière fun et pleine de tendresse d’expérimenter l’ouverture à l’Autre (animal primitif) et à ses codes de communication, d’explorer vos éventuelles frontières dans l’échange vécu et de les faire respecter, tout en respectant à la fois celles de l’Autre. Des instants primitifs hors du temps avec ces Huskys si déjantés et énergiques en sortie, et si sensibles et touchants en liberté dans leur parc. Ils nous invitent à les regarder comme ils le font avec nous : au tréfonds de notre être au-delà des masques et des apparences… et ça fait du bien.

Pour info, l’approche peut aller de la visite de type « aquarium » pour les plus timides (un couloir clôturé traversant le parc) au bain de meute véritable qui consiste à passer la frontière pour entrer au pays des Huskys.

Votre prochaine escapade est déjà un évènement unique !